Sand Painting: How to?

Publié le par CRONOS

Comme promis, mon tutoriel pour les trophés de la Billabong Pro "des tableaux de sable".
Je tiens à preciser que les méthodes pour faire un tableau de sable sont multiples et
qu'elles peuvent étre faites de bien d'autres maniéres. Ce tutoriel montre la methode que
j'utilise pour les trophés. Bon allez, assez de "bla, bla" et plus d'action. :)

1- Préparation:
    Tous d'abord comme chaque projets entrepris il faut se préparer, se munir de tous les
    outils qui nous serons utiles (bien sur). Donc ces outils sont:
    - Du papier Polyphane (c'est du papier "un peut plastic" adhésif assez épais).
    - Un cuteur, genre à la scalpel de docteur...enfin un petit cuteur quoi...
    - Du papier carbone.
    - Un ordinateur avec logiciel DAO (Dessin Assitté par Ordinateur). Pas piraté si
      possible...lol et une imprimante.
      Ou sinon vachement moins couteux, un crayon papier pour dessinner directement sur
      le polyphane.LOL
    - Ah oui j'allais oublier...du sable bien sur. Pour ma part les trophés sont fais avec du
      sable 100% naturel. Aucun additif, colorant, sirop...
    - Un grand espace de travail, c'est recommancer. Et de la patience.
Et voila on a tous ce qu'il faut.

2- On commence:
    2-1:
Au début je dessinais directement sur le polyphane. Mais maintenant je prépare mon
    dessin sur l'ordinateur.
    Désolé d'avoir flouté, mais c'est pour gardé le suspense...
   
    2-2: Vue que les trophés sont de tailles 80X60 cm pour les grand et 50X40cm pour les petits,
    il faut faire sortir le dessin sur plusieur feuilles A4. Et les assembler. C'est vraiment chiant.
    Mais il y a pire croyé moi.
   
   
    2-3:
Ensuite il faut prendre son papier polyphane que l'on a découpé dans les mesures,
    80X60 cm pour celui la. On aligne notre dessin sur notre polyphane, et "Entre" le dessin et le
    polyphane en place le fameux papier carbone. Et puis on traces avec un stylo ou un crayon
    le dessin, qui grace au papier carbone sera recopier sur le papier polyphane.
    J'ai pas de photo pour ça...désolé j'y est pas pensé.

    2-4: Aprés avoir tous tracés le dessin sur le papier polyphane, voici le moment le plus
    "CHOUETTE" non je déconne bien sur, le plus chiant. La "Découpe". On s'arme de son
    cuteur et on se met à tous découper les tracés de notre dessin. Il faut faire attention à pas trop
    appuyer sinon vous transperçerer le polyphane.
   

    2-5: Maintenant le moment le plus cool ! Le sablage, bon il est recommander de sabler tous
    les contour avec du sable noir ou foncé de préferences. Vous pouvais metre du clair bien sur,
    mais il faudra faire attention aux choix des couleurs de sable à metre autour. Et essayer toujour
    de metre le sable foncé en premier et les couleur clair à la fin. Parce que quand le sable foncé
    passe par dessus du sable clair, il peut y avoir des changement de couleur. Surtout si le sable
    foncé est fin. Enfin bref ! faite ce que je dis et c'est tout.
   

3-Tadaaaaa! :
   
Bon voila en GROS et COMPRESSÉ comment ces trophés sont fais. Bon désolé encore si
    il y on a qui n'on pas bien compris. Dés que les Trophés seront terminé et encadré je les
    metrais en ligne.

Publié dans cronos-style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Yeuh oookkkkk, c'est donc comme çaaa! Chapeau pour la patience hate de voir le final! :)
Répondre
C
<br /> Thank's le bop !! Les tableaux arrivent..hihihihihi<br /> <br /> <br />